Dédicace Fatale est le nouveau roman de Pascal LEPETIT, d’un format court se lisant facilement, d’une traite lors d’une soirée.

Outre de véritables bons mots, dignes des plumes les plus affutées, ce roman à l’intrigue simple est transposable dans toutes les contrées de France, où l’on retrouve partout la même Presse Quotidienne Régionale inféodée aux magnats de l’information et obéissants aux mêmes dogmes militants. 

En effet, derrière cette fresque Nivernaise, se trouve une fine analyse des ressorts d’une presse locale à bout de souffle, car en total décalage avec la population qu’elle tente de maintenir dans son giron tant la dissonance entre le réel et leur ligne éditoriale est forte.

Enfin, les portraits, les lieux et quelques anecdotes fleurent bon l’inspiration de quelques faits réels, rendant la lecture encore plus drôle pour tout Nivernais averti ! Ce qui incite d’ailleurs à la relecture où à l’attente d’un prochain ouvrage, car le style s’affirme… 

On l’espère car sur cette manne de l’hypocrisie et des petites mesquineries de campagne entre élus fossilisés, journalistes hystériques et hobereaux bienpensants (la « noblesse » et le « clergé »), le terreau s’annonce fertile !

Bref, je ne vous donne pas le mot de la fin, mais je peux dire que l’humour aussi, est de droite.

Pour commander Dédicace fatale : Amazon.fr – DÉDICACE FATALE – LEPETIT, Pascal – Livres

Harold BLANOT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *