Nous continuons nos rencontres avec des militants patriotes, qui, quels que soient leurs choix, s’engagent au service de la France. Ce jour, rencontre avec Pascal Lepetit, dans la Nièvre…

Riposte Laïque : Même si vous avez déjà publié quelques articles pour notre site, pourriez-vous expliquer votre parcours syndical, associatif ou politique à nos lecteurs, que nous vous connaissions mieux ?

https://ripostelaique.com/author/pascal-lepetit

Pascal Lepetit : Je suis un Français moyen, issu de parents provinciaux venus s’installer en région parisienne pour y travailler ; j’ai donc une double culture, urbaine et provinciale. Je formais les conducteurs de métro à la RATP et j’écrivais la règlementation ferroviaire. J’avais des responsabilités syndicales lorsque j’étais en activité, je plaidais régulièrement au tribunal des prudhommes de Paris, j’ai aussi été élu au Comité hygiène, sécurité et conditions de travail.

Aujourd’hui je me suis installé en famille dans la Nièvre, il s’agit d’un retour aux sources. J’ai immédiatement été confronté aux réalités des campagnes françaises : projets de camps de migrants, installation de sites industriels éoliens entre autres. J’ai rapidement rejoint Debout la France, le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan. J’étais encore jeune, j’avais du temps et une culture syndicale utile en politique de terrain, je suis devenu secrétaire départemental puis régional pour la Bourgogne-Franche-Comté, je me suis présenté aux élections régionales en 2021, j’ai aussi été candidat aux dernières élections législatives. J’ai quitté Debout la France en janvier dernier sans désaccord politique sur le fond car je suis un souverainiste et j’ai la fibre sociale, caractéristiques du camp gaulliste. J’avais pourtant des divergences de vue en termes de stratégie, je suis donc parti sans rancune ni rancœur.
Depuis, avec des amis au parcours politique proche, nous avons créé le Cercle de Réflexion Nivernais dont la devise est parlante : nous sommes visionnaires et enracinés. Et nous continuons à participer au débat politique local.

Riposte Laïque : Vous vivez donc dans la Nièvre. On pensait ce département préservé des conséquences du Grand Remplacement, or vous nous nous avez fait parvenir un article, le 5 juillet, nous informant que des émeutes avaient également eu lieu dans ce département. Pouvez-vous nous en dire davantage sur la situation de la Nièvre ?

Pascal Lepetit : Sur le plan politique, la Nièvre est un territoire de réseaux tenus par la même bande socialiste depuis plus de 40 ans qui se partage les postes ; certains se sont reconvertis au macronisme. Ils sont talonnés par des centristes qui se font parfois élire sur des listes « divers droite » pour ensuite se revendiquer du centre. Ils votent tous comme un seul homme au soir du deuxième tour et distillent un discours axé sur le « vivre-ensemble » qui reste encore abstrait dans nos campagnes. Le RN est en embuscade, mais a encore échoué aux dernières législatives.

Pourtant, à Nevers ou Cosne, la réalité s’impose. Comme partout en France, les quartiers sont arrosés d’argent public sans aucun résultat et au détriment des populations rurales qui n’ont droit à rien en termes d’équipements et infrastructures et qui pourtant ne brûlent pas la voiture de leur voisin. L’insécurité monte à Nevers et elle ne se résume pas aux derniers faits. Je me souviens avec émotion d’un jeune de 22 ans, Thibault Cochet, qui a été égorgé en plein centre-ville en 2017.

Dans le même temps nous avons des élus, parfois dans des villages, qui pratiquent une politique de Grand Remplacement à leur échelle, avec le soutien actif de la presse locale et de grand chemin et malgré les réticences de leurs populations mises devant le fait accompli. Les Français en général n’aiment pas les conflits, ils souhaitent vivre tranquillement, ne pas être stigmatisés, ils veulent continuer à parler de la pluie et du beau temps avec tout le monde, alors ils se taisent mais ils mettent leur gamin à l’école dans le village d’à côté : il n’y a pas beaucoup de Pierre Cassen, de Christine Tasin ou de Pascal Lepetit.

Riposte Laïque : Votre département a également la particularité de l’IESH (Institut européen des sciences humaines), à Château-Chinon, un institut privé qui, comme son nom ne l’indique pas, forme les imams. Cela pose-t-il un problème particulier, dans le quotidien ?

Pascal Lepetit : L’IESH de Château-Chinon est le siège social d’une nébuleuse liée aux Frères musulmans, qui forme imams et aumôniers dans différents pays européens. Il suffit de consulter les articles publiés sur le net pour comprendre que cette organisation est plus que trouble de par les profils des membres fondateurs, le financement, le contenu pédagogique. Leur stratégie repose sur l’ouverture ; elle est efficace puisque certains politiques locaux les soutiennent de façon appuyée. Et pourtant les IESH apparaissent ou font encore l’objet de deux articles ce dernier mois, l’un dans Valeurs Actuelles (Notre enquête sur la toile que tisse, en Europe, la dangereuse confrérie des Frères musulmans) l’autre dans le journal Le Monde et qui permettent de comprendre leur rôle et leur intention : faire de notre société démocratique une société théocratique, partout en Europe.

Riposte Laïque : Apparemment, vous auriez avec eux quelques soucis judiciaires ?

Pascal Lepetit : Je fais l’objet d’une plainte en justice de leur part pour avoir rédigé il y a un an une note sur l’IESH de Château-Chinon. Cette note a été publiée sur le site officiel de Debout la France avec l’aval de Nicolas Dupont-Aignan, elle reprend les éléments que l’on trouve sur le net, je n’ai rien inventé, tout est vérifiable. Cette note a été publiée dans la foulée par Riposte Laïque, même contenu, même signature. J’exprimais en conclusion et au nom de Debout la France le souhait de voir l’État fermer les IESH, tout comme Gilles Platret, maire LR de Chalon-sur-Saône le proposait dans son programme pour les régionales en 2021 pour le département de la Nièvre, tout comme 22 personnalités le demandaient aussi dans une lettre ouverte adressée au Président de la République, au Premier ministre et au ministre de l’Intérieur en 2020, signée notamment par Razika Adnani, philosophe, Julien Aubert, député du Vaucluse, Bruno Retailleau, sénateur de Vendée, Zineb el Rhazoui, Georges Kuzmanovic, président de République Souveraine, Valérie Boyer, sénatrice des Bouches-du-Rhône, Guillaume Bigot sur le site Atlantico.
Lettre ouverte : “Pour une dissolution de l’organisation « musulmans de France » (ex-UOIF)” |

https://atlantico.fr/article/decryptage/lettre-ouverte-pour–pour-une-dissolution-de-l-organisation-musulmans-de-france–ex-uoif-

J’ai reçu le 14 août l’avis préalable à une mise en examen en matière de délits de diffamation ou d’injure publique, émanant du tribunal judiciaire de Lyon.

Riposte Laïque : Comment comptez-vous faire face à ce procès, et comment peut-on vous aider ?

Pascal Lepetit : Ce procès, dont la date est pour le moment en attente, s’inscrit dans une stratégie que je qualifie de djihad judiciaire : assécher l’adversaire financièrement même si l’issue du procès ne fait pas de doute à mes yeux, l’attaquer financièrement en allant éventuellement jusqu’en cassation pour le dissuader de s’exprimer même si ce qu’il énonce est vrai et connu. Et décourager d’autres de se lever.
J’ai engagé un avocat, il s’agit de maître Frédéric Pichon, qui défend aussi Jean Messiha notamment.
Pour faire face aux frais importants engagés et à venir, j’ai créé une cagnotte participative afin que tous ceux qui souhaitent m’aider et participer à ce combat judiciaire puissent le faire, car il s’agit d’un combat qui nous concerne tous :
Cagnottes organisées par Pascal Lepetit : Pascal LEPETIT face à l’ IESH de Château-Chinon.

https://www.gofundme.com/f/pascal-lepetit-contre-l-iesh-de-chateauchinon?utm_campaign=p_cp+share-sheet&utm_medium=social&utm_source=twitter

Riposte Laïque : Que pensez-vous de l’affaire des abayas, qui paraît alimenter l’actualité de la rentrée scolaire ?

Pascal Lepetit : C’est une réponse incomplète aux provocations islamistes à l’école : aujourd’hui, dans le même temps, les accompagnantes scolaires ont le droit de porter le voile, le conseil d’État ayant choisi de ne pas trancher la question.
La directive concernant l’interdiction de l’abaya va être attaquée juridiquement et déjà certains provocateurs appellent les élèves à la porter massivement dès la rentrée.
Je suis pour un État fort, condition indispensable à l’existence d’une nation. C’est loin d’être le cas à l’heure actuelle, la mesure annoncée par Gabriel Attal va être pulvérisée par les dynamiteurs de la France, islamistes et divers gauchistes. En attendant, plutôt que d’exposer encore une fois les chefs d’établissements et les enseignants aux pressions et menaces, se pose à nouveau la question du port de l’uniforme à l’école, solution au problème.

Riposte Laïque : Serez-vous candidat aux prochaines élections européennes, et quel est votre regard sur la stratégie des partis politiques patriotiques ?

Pascal Lepetit : Non, et je n’ai d’ailleurs jamais figuré sur une telle liste, les élections européennes ne servant à rien pour les Français, selon moi.
Le RN et Reconquête vont y aller seuls, il y aura peut-être une liste souverainiste qui ramassera les miettes, peu importe : les seules élections qui puissent sauver le pays sont l’élection Présidentielle et les Législatives. Pour la prochaine Présidentielle, je souhaite ardemment une union large des partis politiques patriotiques dès le premier tour : RN, Reconquête, Debout la France, les Patriotes, l’UPR, Génération Frexit, rejointe par certaines figures des LR qui n’ont plus rien à y faire, comme Gilles Platret ou Julien Aubert. Ce serait la victoire assurée et le retour à la France.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Pascal ?

Pascal Lepetit : Oui, longue vie à Riposte Laïque et merci à vous de m’avoir ouvert une tribune !

Propos recueillis par Pierre Cassen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *