Le Cercle de Réflexion Nivernais est une organisation indépendante des partis politiques et des réseaux existants, visant à rassembler les Nivernais qui souhaitent influer de façon positive, transparente et ouverte pour la défense de la Nièvre, de son identité patrimoniale, culturelle et historique en œuvrant à la sortir de l’impasse politique et économique dans laquelle elle se trouve après plus de 40 ans de socialisme et de centrisme.
Le Cercle de Réflexion Nivernais regroupe des visionnaires enracinés et promeut des valeurs réalistes : défense de la ruralité, écologie permissive et de bon sens, libre entreprise, respect de la propriété privée, réindustrialisation, défense du patrimoine, défense des intérêts des nivernais : nous formons une société publique de réflexions affichées, nous nous revendiquons de droite pragmatique et de terrain, nous sommes vertueux et intègres.
Le Fonctionnement n’est pas celui d’un mouvement politique conventionnel, car les membres sont invités à produire une contribution, en leur nom ou anonymement, selon leur domaine d’expertise, afin de construire un laboratoire d’idées applicables.
Le Cercle de Réflexion Nivernais s’engage à ce que chaque adhérent soit un acteur écouté. L’adhésion se fait par cooptation, le fait d’être membre d’une autre organisation politique est autorisé.
Le Cercle de Réflexion Nivernais acceptera aussi des membres résidents dans les départements de la Région Bourgogne-Franche-Comté qui se retrouveront dans nos valeurs et qui souhaiteront apporter leurs compétences pour influer directement ou indirectement sur l’échiquier politique nivernais.
Je suis intéressée par votre cercle et prête à écrire dans mon domaine de compétence, les TPE. Mais il faudrait que ça dépasse ce cercle et qu’on puisse passer nos idées ailleurs….